Budget

Crédit voyage : l’essentiel à retenir

Le crédit de voyage fait partie des différentes offres de financement proposées par la banque. Les organismes de crédit sont également nombreux à le suggérer. Ce prêt permet de vivre un week-end mémorable à la montagne ou tout un été en bord de mer selon vos envies.

Où obtenir un crédit voyage ?

Votre banque actuelle peut très bien vous proposer un crédit voyage. Elle fait partie des éventails d’offres à destination des particuliers. Il est également possible de souscrire à un prêt auprès d’un organisme de financement non conventionnel. Ces établissements peuvent être en ligne ou physique. C’est davantage le taux d’intérêt qui devrait être déterminant. Un pourcentage faible constitue un avantage. Il signifie qu’il y a moins d’argent à restituer en plus du capital octroyé. De leur côté, les créanciers prennent la peine de vérifier la solvabilité du client. Ce dernier fournit les renseignements de base pour obtenir un accord de principe. Après cette étape, il faut constituer tout un dossier de demande avec les pièces justificatives habituelles. L’emprunteur doit par exemple présenter ses trois bulletins de paie récents. De toutes les manières, il a toujours la possibilité de changer d’établissement si le premier banquier sollicité refuse sa requête.

Quelle option alternative en cas de refus ?

Pour avoir la certitude de décrocher, un crédit voyage, il vaut mieux faire une demande de prêt auprès de plusieurs banques. Cette démarche reste facile grâce aux comparateurs. Les simulations permettent aussi de connaître le montant obtenu, la somme à rembourser ainsi que le nombre de mensualités. Quoi qu’il en soit, il est toujours possible de souscrire à un crédit à la consommation. Cette catégorie de financement est plus souple qu’un prêt immobilier. Toutefois, le plafond s’élève souvent à 75 000 euros. Ce qui pourrait être suffisant pour la majorité des destinations internationales. Certains aventuriers parviendraient même à faire le tour du monde avec cet argent. Ainsi, le crédit personnel sans justificatif reste l’alternatif principal au prêt voyage. Autrement, il y a les offres affectées. Ceux qui veulent partir en roadtrip pourront souscrire à un crédit auto. La banque collabore parfois avec un concessionnaire. Cliquez ici pour en savoir davantage.

Quelles sont les différentes conditions ?

Les conditions d’un crédit voyage varient d’une institution à l’autre. Le taux est également aléatoire. Les établissements appliquent un TAEG entre 3,5 % et 6 %. Seul le seuil imposé par la Banque de France fait office de limite supérieure. En ce qui concerne la durée du remboursement, les emprunteurs ont entre 2 à 10 ans. Pour tout financement en dessous de 3000 euros, le mieux serait de tout verser en 36 mois tout au plus. Avec le double de ce montant, il faudra signer un contrat de 5 ans. Quelle que soit la durée convenue, ce serait souhaitable d’adhérer à une assurance emprunteur. Cette précaution n’est pas obligatoire, mais reste fortement recommandée si les sommes en jeu sont importantes. De nombreux aléas peuvent survenir pendant le déplacement. Le titulaire d’une carte bancaire premium bénéficie d’une couverture santé et responsabilités civiles. Les garanties s’étendent sur les bagages et comprennent une assistance.