Budget

Micro-crédit mariage : ce qu’il faut connaître

Comme le mariage consiste à organiser une grande fête, la plupart du temps, cela nécessite une somme assez importante. Les épargnes ne sont pas souvent suffisantes pour réaliser toute l’organisation. C’est pourquoi, certaines personnes ont besoin de recourir à des micro-crédits pour les appuyer. Pour rendre le jour de votre mariage inoubliable, vous trouverez ici des informations sur le micro-crédit mariage.

Fonctionnement du micro-crédit mariage

Si pour organiser votre mariage, vous ne disposez pas de la somme nécessaire, il est possible de recourir à des microcrédits. Entre autres, vous pouvez approcher un établissement financier. Le prêt mariage figure parmi les crédits à la consommation.

Le micro-crédit mariage permet notamment de régler toutes les dépenses par rapport au lieu de festivité, au traiteur et aux équipements et accessoires de décoration. Il vous offre la possibilité de vous procurer des matériels, de régler la location de la salle, de payer les différents frais, et de s’occuper de toutes les dépenses nécessaires.

En l’occurrence, il faudrait songer aux vêtements des mariés, les alliances, la réception notamment le lieu, les faire-part, la décoration, le repas, les vins, les prises de vidéo et d’image, et tant d’autres. Si vous ne disposez pas du temps ou des compétences nécessaires, il est possible de faire appel à des prestataires en organisation de mariage. Toutefois, cela est à figurer dans les dépenses.

La somme que vous pourriez demander dépend amplement de votre revenu. Il est à noter que pour pouvoir bénéficier de ce type de crédit, votre revenu mensuel devrait être aux environs de 3 000 euros. Néanmoins, d’autres banques pourraient être plus tolérantes.

Entre autres, pour assurer le bon déroulement de votre mariage, vous pourrez recourir au prêt personnel non affecté. Ce prêt se base sur l’apport personnel prévu ainsi que du budget total. Aussi, la capacité de remboursement est tenue en compte.

Fonctionnement du micro-crédit mariage

Il est rare de disposer de la somme totale nécessaire pour l’organisation de son mariage. Certes, les familles tout comme les amis peuvent apporter leurs aides. Toutefois, le couple aura toujours besoin d’autres financements afin de financer les différents aspects de leur mariage.

Pour éviter les mauvaises surprises, bien avant de commencer les préparatifs, il faudrait connaître le budget. Afin d’y procéder, vous pouvez entreprendre des simulations de prêt pour un mariage. Cela vous permettra de définir la somme totale nécessaire pour organiser le mariage en entier. Cela vous sera d’une grande aide pour choisir les différents prestataires.

Pour que votre dossier soit accepté, vous devez assurer sa solidité. Généralement, sont demandés vos derniers relevés de comptes, les fiches de paies, les avis d’imposition, le justificatif de domicile, la dernière facture de loyer acquitté, ainsi que le tableau d’amortissement de tous vos crédits en cours.

Aussi, comme de nombreuses préparations sont encore à effectuer, il est de mise que vous déposez le dossier bien en avance. Cela est indispensable puisque l’étude de votre dossier peut prendre beaucoup de temps au niveau des établissements financiers. De plus, si vous avez souscrit à une assurance, cela peut rallonger le délai surtout si vous faîtes face à des problèmes de santé.